Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Assurance emprunteur : les parents d’enfants malades pourront compter sur une nouvelle garantie
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/09/2024 à 15:55

Le groupe BPCE va offrir une nouvelle couverture pour ses clients emprunteurs immobiliers dont un enfant est gravement malade. (illustration) (Aymanjed / Pixabay)

Le groupe BPCE va offrir une nouvelle couverture pour ses clients emprunteurs immobiliers dont un enfant est gravement malade. (illustration) (Aymanjed / Pixabay)

Les Banques populaires et les Caisses d’Épargne introduisent une nouvelle garantie pour les emprunteurs immobiliers. La prise en charge à hauteur de 50 % des mensualités d’un parent sera assurée en cas de cessation d’activité professionnelle pour s’occuper de son enfant gravement malade ou handicapé.

Une nouvelle garantie entre en vigueur pour les clients du groupe bancaire BPCE (Banque populaire et Caisse d’Épargne) qui contractent un crédit immobilier à partir de ce mardi 1er octobre. Cette couverture sera fournie sans frais supplémentaires, en partenariat avec CNP Assurances. Elle vise à protéger les parents contraints d'interrompre leur activité professionnelle pour s'occuper d'un enfant gravement malade ou handicapé, indiquent nos confrères du Parisien .

50 % de la mensualité pris en charge

Que propose cette garantie, déjà mise en place par la Banque Postale en 2023 ? C’est simple, en cas de cessation d’activité professionnelle d’un emprunteur pour s’occuper de son enfant de moins de 20 ans, 50 % du montant de leur mensualité sera pris en charge.

Cette garantie pourra être effective « sur une période de quatorze mois, renouvelable une fois, soit vingt-huit mois au total » , indique Corinne Cipière, directrice générale de BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne) assurances.

« 1 500 familles peuvent bénéficier »

Son activation est automatique et ne nécessite aucune démarche de la part du client, « dès lors qu’un de nos assurés bénéficie de l’AJPP (allocation journalière de présence parentale) » , précise Corinne Cipière au quotidien francilien.

La couverture est limitée ici à 4 000 euros. D'autres assureurs devraient rapidement proposer cette couverture. En décembre 2023, dans le cadre du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), les professionnels du secteur se sont engagés à inclure une garantie « aide à la famille » d'ici juillet 2025, sans coût additionnel.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Taux du Livret A en baisse : l’assurance vie peut-elle être une alternative prudente ?
    information fournie par Primaliance 28.08.2025 12:55 

    La chute du taux du livret A pousse vers d’autres solutions Le taux du Livret A connaît une dégringolade historique en 2025. Après avoir culminé à 3% en 2023 et 2024, il est passé à 2,4% en février avant de chuter à 1,7% dès le 1er août 2025. Cette baisse s’explique ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.08.2025 10:48 

    Le nombre de permis de construire accordés pour des logements est resté stable en juillet par rapport à juin, mois qui avait enregistré un fort rebond, selon les données publiées jeudi par le ministère de l'Aménagement du territoire. Le mois dernier, 34.000 logements ... Lire la suite

  • Des ouvriers installent un portrait géant du président américain Donald Trump sur la façade du ministère du Travail à Washington, le 27 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 28.08.2025 09:12 

    Entre sa future salle de bal à la Maison Blanche et ses projets d'embellissement de la ville de Washington, Donald Trump, qui se rêve en président-bâtisseur, a lancé des chantiers d'une envergure inédite. Le "chic dictateur". Voilà comment le critique britannique ... Lire la suite

  • Assurance habitation : êtes-vous bien couvert en cas d’absence prolongée ? / iStock.com - dontree_m
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.08.2025 08:30 

    Vous prévoyez une absence prolongée ? Mais alors, que se passe-t-il côté assurance habitation en cas de sinistre (cambriolage ou autres) ? Assurance habitation : qu’est-ce que la clause d’inhabitation ? La clause d’inhabitation, aussi appelée « clause d’inoccupation ... Lire la suite

Pages les plus populaires